26 July 2015

Le Gravity - Cournon



Hier, on a été au Gravity de Cournon ! Une grande salle pleine de grands trampolines, de bacs à mousse. Et pas loin de chez nous. Le rêve.
Donc aujourd'hui, j'ai 3 fois plus de courbatures qu'après 8h derrière la batterie à la fête de la musique il y a un mois..
Mais on remettra ça sans souci ! Pas de vacances, mais des sorties comme ça, ça réconforte !
 

21 June 2015

Fête de la musique

 
 

Cette soirée reste tellement un bon souvenir (après presque déjà 10 ans) que j'ai eu envie d'en faire une BD ! Qui me permet en même temps d’expérimenter un peu pour d'autres projets. Je cherche un style rapide, dynamique et cool. Parce que j'ai pas envie de passer tout mon temps sur les BD, plein de choses à créer ! Oui, rien que ça.

Du coup pour en revenir à la fête de la musique, on joue ce soir à Clermont, rue du port, si tu t'ennuies. Soirée impro freestyle avec un groupe qui n'a jamais existé. Je vais essayer de choper quelques plans vidéos pour la prochaine Forsaken Summer.

15 June 2015

Q&A

Sur tapastic, y'a plein d'amis qui font un truc trop cool, la Q&A. Vous posez des questions de tout et n'importe quoi, pour mes persos, Forsaken Star, moi, mon chien, mon masque de licorne. Et moi j'y réponds en dessin. J'ai lancé ça via tapastic et facebook, voilà les réponses : http://forsakenstar.com/qa/

13 June 2015

Talents des Cités

Bon... Je vais commencer mon récit la veille au soir. C'est à la coopé que ça se passe, pendant le concert de Parkway Drive + Dagoba + Betraying The Martyrs. Quel line up et quelle soirée !!

insta1 

Mon but principal ce soir là était aussi de repartir avec une affiche de Parkway Drive que je trouve super, entendre "Let It Go" de Betraying, donner un sticker "I don't care I'm the drummer" à Franky Costanza et avoir une photo avec lui. C'est un de mes batteurs préférés. Ben, j'aurais eu tout ce que je voulais ! (merci la Coopé de m'avoir gardé une affiche !)

Ben oui, j'allais pas vous laisser mon vrai visage ! 
Ben oui, j'allais pas vous laisser mon vrai visage !

Encore plus cool, j'ai pu discuter avec lui et il m'a encouragé à continuer mon projet de T-shirts parce qu'il adorait l'idée et était sur que ça allait marcher ! C'est plutôt (super méga) motivant venant d'un de ses batteurs préférés ! (évidemment je l'ai hurlé sur tous les réseaux sociaux). Le lendemain matin, c'est donc dans la grande fraicheur que je pars présenter mon projet au concours "Talents des Cités" (organisé par la BGE) au nouveau conseil Régional. Un dernier coup de "Naysayer" d'Architects pour se motiver à fond dans la voiture et on y va. J'ai encore cette fois assumé le côté décalé et fun du projet dans le powerpoint. On y voit donc des dragons et licornes, j'ai dit que le concert de Muse a été l’élément déclencheur, ... Autant rester soi-même. muse-cité Les résultats avaient lieu le soir même, ce qui est vraiment super, pas le temps de trop stresser ou de se faire des films. J'ai pu partir un peu plus tôt de mes ateliers de l'après-midi pour ne pas rater la cérémonie. Et j'ai bien fait !!!
 


talents des cités 
  1
Après quelques photos on est invité à boire un verre. J'ai donc pu discuter avec pas mal de gens, retrouver des personnes pas croisées depuis un moment, comme la créatrice de Fine'o Fil qui était au collège avec moi ! Et qui a aussi gagné un prix ! Mais également les habituels collègues qui m'ont bien fait rire, donc un gros coucou à vous si vous me lisez.
0  
 Je suis donc rentrée, en marchant dans les rues avec ça sous le bras. Les gens me regardaient plutôt bizarrement.
diplome Ensuite merci à Dadoo du Player's bar d'avoir offert un verre pour l'occasion !

Un gros MERCI à tous ceux qui croient, supportent ou suivent le projet ! 
Maintenant, il va falloir gérer au niveau national !

Fabulous unicorn (2) 
OUI, cette personne va représenter l'Auvergne au concours national "Talents des Cités"

01 June 2015

Expo à Auchan

Hier, c'était l’installation de l'exposition à Auchan Nord, à Clermont-Ferrand. Qui est visible jusqu'à la fin du mois.
On m'a proposé pour l'occasion de sortir des dessins en grand format... Pour moi, habituellement, un grand format, c'est 30x45 cm. Et là c'est environ 3 mètres par 6! Et c'est ÉNORME !!!
Merci à l'équipe, à Sophie et à Géraldine, c'est au top !

1-72 DSC02331 - Copie
J'ai même pu incruster mon personnage en cambrioleur dans la galerie marchande.
Pour les intéressés, on peut aussi réserver des tirages de 40x50cm, à 20€, ça permet d'éviter les frais d'envoi !

 J'ai également eu l'immense honneur d'apparaitre dans la brochure bi-annuelle ! Qui vous permet aussi de découvrir la nouvelle mascotte que j'ai dessiné à Auchan, et de lui trouver un nom !

Voilà la mascotte :
mascotte

20 May 2015

LOT OF THINGS COMING !!!

 

Les amis de Clermont, pas mal d'events à venir en plus du dayjob !!
_ Du 29 au 31 mai, je serai à la boutique éphémère d'Appuy Créateurs, on renouvelle ça. Cette fois, ce sera rue St-Dominique, à côté du cinéma les Ambiances. Toutes les infos ici : http://appuy-createurs.fr/actualites/boutique-ephemere-les-29-30-et-31-mai/
_ Tout le mois de juin, il y aura une expo de mes bidouilles, des BD, news dans la galerie d'Auchan Nord. Vous pourrez également choisir un nom pour la nouvelle mascotte que je leur ai dessiné, mettre des mots d'amour dans le livre d'or ou vous dessiner dans L'Epic book Of High Five,..
_ Le même mois de juin, il y aura quelques unes de mes créas à l'expo de l'app'art, organisée par l'Epicerie d'art à la Gauthière. (cette fois, on y retrouvera du tradi tout frais de ce mois-ci)


_ Le 13 juin, je serai sur un stand éphémère dans le magasin Zodio. (qui reste à confirmer)
_ Le 20 juin, l'asso des créateurs Auvergnats m'a proposé de gribouiller la journée sur la place de la victoire pour la journée des artistes. (je sens que je vais être en décalage mais ça va être fun)
_ Le 21 juin, c'est la fête de la musique, ma fête préférée. Je bosse sur une BD spéciale, mais on va aussi surement refaire une soirée Freestyle avec Youn's, un an après avoir joué pour la dernière fois. Sans doute au milieu de la rue du port encore. CA VA ÊTRE COOL, J'AI HÂTE.
(d'ailleurs, je cherche aussi à remonter un groupe, si y'a des musiciens de Clfd ici)
_ Et en parallèle, des conneries pour la forsaken summer video, les BD hebdo, des épisodes spéciaux de plus de 15 pages en projet, etc..
_ puis en septembre, expo au Couriat de Riom.

VOILA ! LES VACANCES C'EST POUR LES FAIBLES !
ET je vais aussi vous faire chier longtemps (sur le blog BD et les réseaux sociaux surtout) parce qu'en juillet on revoit Muse à Aix-les-Bitch. Et c'est tellement mieux que des FUCKING VACANCES, BON SANG !!!!!

PS : Le film Tomorrowland ("à la poursuite du caca" pour l'affreuse traduction française) est génial ! ♥ Je vais aller le revoir 10000 fois.

11 May 2015

Nice T-shirt ! (feat Rho from Postcards in Braille)

 English version here !

Il y a quelques semaines, grâce à l'amie Cyndi qui dessine Oops Comic Adventure, j'ai découvert le webcomic Postcards in Braille sur tapastic. Dedans, Rho est accro au Groupe Dog And Fries, et malheureusement c'est bien le seul. Je suis tellement fan de ce perso (qui me ressemble bien d'ailleurs) que j'ai voulu l'intégrer à un épisode !
Le logo de Dog & Fries est de Zen.


28 April 2015

Cordialement

Toi aussi tu as remarqué à quel point ce mot voulait tout dire ?

22 April 2015

Quand j'étais gosse.


Avengers 2 m'a plutôt déçue. Si j'avais pas dessiné cet épisode avant de voir le film, on ne l'aurait jamais vu. Ou on aurait Daredevil à la place !

15 April 2015

Post concert mixed feelings


Donc, hier soir, on a pu voir SOAD. Encore un monument. Une sacré dinguerie ! Avec la plus longue setlist que j'ai jamais vu : 36 fucking énormes songs !!! Go dépression post concert !

13 April 2015